Faits divers

L'homme qui s'est évadé dimanche dernier de la prison de Lantin, Mustapha Iken, figure désormais sur la liste des fugitifs condamnés les plus recherchés de Belgique. Ce Liégeois de trente ans purgeait une peine de prison pour de nouveaux faits de tiger-kidnapping et braquages de banques commis à Amay et Oupeye fin de l'année dernière.

En 2005, il avait déjà été condamné une première fois à une peine de quatre ans de prison, avec sursis pour un tiers, pour vol avec violence, puis à deux ans pour le même type de faits l'année suivante. Il avait ensuite écopé de dix ans de prison, en 2009, devant la cour d'appel de Liège pour de violents braquages de banques à Oupeye, Herstal ou encore Dalhem.

Dimanche, il s'est évadé à l'aide d'au moins trois complices, selon la police. Il pourrait être armé et est considéré comme dangereux.

Si vous disposez de renseignements concernant cette personne, veuillez prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300 ou via mail: djo.perm@police.belgium.eu. Pour les témoignages depuis l'étranger, veuillez composer le 0032 2 554 44 88. La police garantit la discrétion.