Faits divers

Le jeune homme avait passé la nuit du réveillon dans une discothèque.

Le soir du réveillon, un dramatique accident a coûté la vie à Steven, âgé de 17 ans. Le jeune homme, qui comme son jeune âge l’indique n’était pas titulaire du permis de conduire, a "emprunté" la voiture de ses parents pour se rendre au dancing Monastère à Nandrin, en province de Liège.

Après y avoir passé la soirée avec des amis, le jeune homme a repris la voiture dans le courant de la nuit. Il s’est dirigé en direction de Liège sur la route du Condroz, une route très accidentogène.

C’est à peine à quelques centaines de mètres du dancing qu’a eu lieu la tragique embardée.

"Le véhicule a quitté la route suite à une perte de contrôle et s’est retrouvé loin de cette route", explique le substitut qui a été avisé de ce tragique accident vers 5 h.

La voiture s’est retrouvée à côté de la chaussée après avoir traversé un rond-point.

Les secours ont rapidement été envoyés sur place. Il était hélas trop tard pour venir en aide au jeune homme qui est mort sur le coup.

Le parquet ignore si le jeune homme avait pris la voiture de ses parents avec leur accord ou si ces derniers ignoraient qu’il était parti à son bord. Il n’y aura pas d’enquête pour le déterminer car l’action publique s’est éteinte avec le décès du jeune homme.

"La victime était seule dans la voiture. Il apparaît des constatations de la police qu’aucun autre véhicule n’est impliqué dans l’accident", explique encore le substitut de garde qui n’a pas dépêché d’expert sur place.

Les amis de Steven ont très rapidement fait part de leur tristesse sur les réseaux sociaux et ont présenté leurs condoléances à la famille de l’adolescent, une famille qui avait déjà été touchée, il y a six ans, par un décès tragique.