Faits divers Ce tragique accident s’est produit en gare de Ciney

Un tragique accident s’est produit ce mercredi après-midi en gare de Ciney. Natalie, une dame née en 1972, domiciliée à Somal dans la commune de Somme-Leuze, a été percutée par un train direct aux alentours de 14 h 30. "Ce train ne faisait pas arrêt à Ciney. Quand ils passent en gare, ces trains réduisent leur vitesse mais celui-ci devait tout même rouler à du 70 km/h", explique l’échevin cinacien Frédérick Botin qui s’est rendu sur place. Pompiers, ambulance et secours se sont rapidement rendus sur place. Un dispositif de sécurité a été dressé afin de cacher le lieu du drame.

Dans un premier temps, la thèse du suicide a été avancée. Mais les témoignages recueillis par la police des chemins de fer ont permis de l’écarter rapidement au profit de la piste accidentelle. Piste qui a finalement été confirmée en début de soirée. Natalie est tragiquement décédée en voulant ramasser son sandwich. "Les circonstances sont très claires. Elle mangeait son sandwich lorsqu’il lui a glissé des mains. Elle s’est penchée pour le ramasser, un peu trop. Le train est arrivé à ce moment-là. C’est une mort très malheureuse et ce n’est franchement pas un suicide. Plusieurs témoignages objectifs vont en ce sens et personne ne l’a vu sauter", a commenté le parquet de Namur.

Séparée de son mari , la victime laisse derrière elle trois enfants.

Ce tragique accident a inévitablement eu des conséquences sur la circulation ferroviaire. Le parquet de Namur s’étant rendu sur place, tous les trains circulant en direction d’Arlon ont été retenus en gare de Namur. Ceux devant se rendre à Bruxelles, en gare de Marloie. Des navettes de bus ont été mises à disposition des navetteurs. Ce n’est que vers 18 h que la circulation a pu reprendre.

S. M.