Faits divers

Des victimes à déplorer partout en Wallonie durant ce week-end

BRUXELLES Vers 1 h du matin, ce lundi de Noël, une jeune fille a perdu le contrôle de sa Citroën Saxo circulant route de Dolombreux à Sprimont . La voiture a terminé sa course contre un arbre. Dans l'épave, les services de secours n'ont pu que constater le décès de la conductrice, Karine Gillon, de Beaufays. Elle rentrait tranquillement chez elle après avoir passé la soirée chez ses parents lorsqu'elle a sans doute été surprise par le brouillard. Karine Gillon devait fêter ses 25 ans dans quelques jours.

Dimanche, vers 17 h, un terrible accident s'est produit sur l'autoroute E40, à hauteur de Crisnée . En effet, deux voitures, qui circulaient entre Liège et Bruxelles, sont sorties de la route et ont violemment terminé leur course dans le bas-côté. Les pompiers de Liège, Ans, Grâce-Hollogne, mais également la Protection civile de Crisnée, sont intervenus pour porter secours aux occupants d'une VW Golf et d'une BMW série 5. Plusieurs personnes ont été grièvement blessées dans l'accident et transportées vers les différents hôpitaux de la région. Malheureusement, Francis Janson, un passager de la VW Golf, est décédé sur le coup.

Samedi, une collision frontale s'est produite entre deux véhicules vers 20 h 30, à Hun , près de Dinant . L'accident a fait deux blessés graves et un mort. La victime était âgée d'une vingtaine d'années. Les pompiers de Dinant ont fait appel au service spécialisé pour désincarcérer les victimes.

Vers 22 h, samedi toujours, une nouvelle collision frontale a eu lieu, cette fois à Floreffe . Une dame de 88 ans, domiciliée à Flawinne , a perdu la vie. L'accident serait probablement dû à la vitesse excessive du jeune conducteur. Le parquet de Namur a été avisé.

Samedi, vers 12 h 45, à la sortie de Jodoigne , en face du manège du Gailleroux, là où une petite rue descend vers le hameau du Hussompont, un terrible accident s'est produit. À bord de sa camionnette, un habitant d'Orp-Jauche n'a pas pu éviter une Ford Fusion qui a été éjectée de l'autre côté de la chaussée. Une Audi A6, conduite par un habitant de Jodoigne, a à son tour percuté la Ford. Un des passagers de la Ford, Gregory Groves, 27 ans, est malheureusement décédé dans le terrible accident. Le frère jumeau de la victime était lui aussi dans la voiture et est blessé, tout comme deux autres passagers.



© La Dernière Heure 2006