Faits divers

Laurence, la maman de Chelsy, noyée mardi dans l’étang familial, se souvient…

WASMES Chelsy avait deux ans et demi. Elle allait rentrer à l’école ce 1er septembre. Sa maman, Laurence, l’avait inscrite voici quelques jours. Ce week-end, elle s’était encore défoulée avec toute sa famille, notamment au barrage de l’Eau d’Heure…

Jusqu’à ce que cet accident ne survienne… Laurence était partie faire des courses. “Lorsque je suis partie, Chelsy était à l’intérieur et regardait Ratatouille. Je ne la prenais pas avec moi pour les courses car elle n’aimait pas. Elle se sentait vite étouffée .”

Il faut dire que la petite avait connu des problèmes de santé très jeune. Alors qu’elle avait à peine cinq semaines, un médecin bruxellois avait dit à Laurence qu’elle avait sauvé sa fille. “Nous étions allés à l’hôpital de Hornu car elle toussait beaucoup. On nous parlait de laryngite. Mais je me disais que ce n’était pas cela. J’ai téléphoné à un hôpital bruxellois où elle a été hospitalisée durant deux mois pour une coqueluche. Ensuite, à 6 mois, elle a subi une opération du cœur.”

Et finalement, Chelsy qui était une grande fan de Dora aura perdu la vie suite à un accident. Un accident à propos duquel les parents tiennent à mettre les choses au clair : “La petite n’était pas seule. Son frère qui s’était blessé en jouant au trampoline ainsi que sa sœur étaient toujours dans le jardin. Son papa se trouvait, lui, dans la maison. La petite n’a pas crié car personne n’a rien entendu. Elle n’est pas tombée du trampoline. C’est impossible. Il est trop éloigné de l’étang qui est bien encadré. Selon nous, elle était pieds nus et a glissé avant de perdre connaissance et de tomber dans l’étang. Nous avons tout fait pour la réanimer. En vain…”

Ce n’est donc sûrement pas suite à une négligence que l’accident est survenu : “Son grand frère était comme son deuxième papa. Et puis, c’est sa sœur qui s’est rendu compte de ce qui s’était passé, tout simplement, en passant près de l’étang.”



© La Dernière Heure 2011