Nuit meurtrière sur les routes namuroises

S. M. Publié le - Mis à jour le

Faits divers

Trois accidents de la circulation ont fait trois morts ces vendredi et samedi

NAMUR Un premier accident particulièrement grave en province de Namur s’est produit ce vendredi vers 20 h 30, route de Saussin à Spy. “Une dame née en 1960 a perdu la vie après son transfert vers le CHR d’Auvelais” , a indiqué le substitut du procureur du Roi de Namur.

Cinq autres personnes ont été blessées, dont une grièvement. Elles ont été évacuées vers différents hôpitaux de la région. “Les nombreux blessés ont provoqué un sentiment de panique, d’autant plus que l’accident s’est produit dans le centre de Spy” , a ajouté le substitut.

Trois véhicules sont impliqués dans la collision. Alors que l’un d’eux tentait une manœuvre de dépassement, il a percuté de plein fouet une autre voiture qui arrivait en sens inverse.

La collision frontale n’a donc laissé aucune chance à une des conductrices. Un expert a été envoyé sur place pour un état des lieux. Il devait revoir les véhicules ce samedi matin.

Non loin de la route de Saussin, un second accident mortel s’est produit ce samedi matin vers 10 h 0 à Spy. Une dame âgée originaire de Tamines a perdu la vie suite à une collision frontale avec un autre véhicule. Malgré les premiers soins prodigués par les secouristes, la dame est décédée à l’hôpital.

Un troisième accident au bilan tout aussi tragique s’est produit sur les routes namuroises ce week-end.

Il était 5 h 30 ce samedi lorsqu’un véhicule, seul en cause, a effectué une sortie de route, rue Léopold Crasset à Bois-de-Villers.

Un homme né en 1982 et sa belle-sœur née en 1983, circulaient sur cette route à une vitesse qui n’était apparemment pas très élevée. Mais à l’approche du rond-point des Six-bras, le conducteur a fortement viré à gauche et a percuté un obstacle à propos duquel nous n’avons pas eu de détail. “On ne sait si le conducteur n’a pas vu le virage ou s’il a perdu le contrôle de son véhicule. Le brouillard était en tout cas très dense ce matin”, a expliqué le substitut du procureur. L’homme a été blessé et emmené vers le CHR de Namur.

Mais sa belle-sœur a eu beaucoup moins de chance. Elle a été partiellement éjectée du véhicule et a perdu la vie. Les secours n’ont rien pu faire pour la sauver.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner