Faits divers

A peine libéré, le jeune suspect a été repris par la police de Bruxelles

BRUXELLES Un pickpocket présumé qui avait été pris en flagrant délit de vol vendredi soir à la Gare du Midi et relaxé samedi vers midi par une juge d'instruction, a été surpris samedi vers 13H00 par des policiers en train de commettre un nouveau larcin dans l'artère commerciale de la rue Neuve à Bruxelles, a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Bruxelles.

Le jeune homme, Mohamed, qui est de nationalité algérienne, a été mis à disposition dimanche de la même juge d'instruction que la veille. Suite à son interpellation vendredi soir, le suspect avait prétendu à la police être mineur d'âge. Dimanche, le parquet de Bruxelles était en possession des résultats de l'examen osseux pratiqué sur le suspect. Selon ces résultats, le jeune homme ne serait pas mineur comme il le prétendait mais bien majeur. Le suspect était déjà connu de la police pour des faits de vol commis notamment à Bredene.

Relaxé samedi vers midi, il a été observé par des policiers alors qu'il tentait à 13H08 de commettre le vol d'un sac à main qui se trouvait dans une poussette, dans un magasin de chaussures de la rue Neuve. Le suspect s'est emparé du sac dans un magasin de prêt à porter, à la vue des policiers qui l'ont interpellé sur place. Le suspect avait été interpellé la veille vers 20H20 avec un compatriote par la police à la gare du Midi dans le cadre d'un vol à la tire d'un sac.

La police de Bruxelles a par ailleurs interpellé un autre suspect samedi à 13H15 dans le cadre de deux tentatives de vols à la tire commis sur la Grand-Place et dans la galerie Agora à Bruxelles sur deux femmes portant un sac à main. Pour les deux faits, les deux victimes s'était rendues compte qu'un pickpocket tentait de leur prendre le contenu de leur sac. Le suspect, Stefan, âgé d'une cinquantaine d'années et qui est de nationalité roumaine, a été mis à disposition du parquet de Bruxelles.

© La Dernière Heure 2008