Faits divers

Les trois Régions du pays vont maintenir jusqu'à jeudi au moins les mesures prises depuis mardi pour faire face aux pics de pollution, indique mercredi la Cellule interrégionale de l'environnement (Celine). Des limitations de vitesse à 90 km/h seront donc à prévoir sur certains axes routiers et autoroutiers du pays


BRUXELLES Mercredi, la qualité de l'air en Flandre variait de très médiocre à mauvaise. La Région bruxelloise ainsi que le nord-est de celle-ci était touché également par cette hausse des concentrations de polluants. En Wallonie, seul le Hainaut occidental et la zone située à l'est de Liège avaient une qualité de l'air très médiocre.

Jeudi par contre, les modèles de prévisions de la Celine annoncent des concentrations journalières en particules fines (PM10) supérieures à 70 µg/m3, correspondant à une qualité "très médiocre", pour une bonne partie des provinces de Liège et de Hainaut. Le Brabant wallon et la province de Namur seront également concernés.

Les Régions vont donc maintenir les mesures prises ces deux derniers jours, notamment la limitation de vitesse à 90 km/h sur certains axes routiers et autoroutiers.

© La Dernière Heure 2008