Piéton fauché par un tram à Koekelberg

D. Ha. Publié le - Mis à jour le

Faits divers

Un piéton est passé sous un tram à Koekelberg, mais n’est heureusement pas décédé

BRUXELLES Un piéton est à nouveau passé sous un tram à Koekelberg lundi peu après 21 heures. Alertés sur le coup de 21h12, les pompiers de Bruxelles sont arrivés endéans les quatre minutes. Sur place, des témoins portaient déjà secours à la victime et l’avaient extirpée du ramasse corps du tram (un 7009).

Toujours conscient, l’homme de 34 ans souffrait « de fractures », mais ses jours ne seraient pas en danger. « Le ramasse corps sur ces anciens trams est très efficace », précise l’officier de garde des pompiers de Bruxelles.

Versions divergentes

La victime a été heurtée de manière frontale par le tram de la ligne 19. « L’homme descendait précipitamment d’un autre tram à l’arrêt Besme et n’a pas vu le tram qui arrivait en sens inverse, expliquent les pompiers de Bruxelles. Il n’avait pas d’écouteurs sur les oreilles et a donc juste eu un moment d’inattention. »

Selon François Ledune, porte-parole de la Stib : « Il y avait bien un second tram à l’arrêt Besme, mais la victime n’en sortait pas. Elle a surgi d’entre les arbres qui jonchent les voies. » Et d’ajouter : « Un groupe de jeunes (8) a profité de l’accident pour dérober la caisse du conducteur du tram accidenté où se trouvait l’argent de la vente des tickets. » L’un des jeunes a pu être interpellé par la police locale de la zone Ouest. Sous le choc, les conducteurs de tram, eux, ont aussi dû être tous les deux conduits à l’hôpital.

Pour rappel, la sécurité des usagers faibles face aux véhicules prioritaires de la Stib est ce mardi à l’ordre du jour du conseil d’administration de la Stib.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner