Faits divers L'accident s'est produit à Aalter dimanche à 5 h 20 du matin

BRUXELLES Quatre jeunes gens ont été grièvement blessés, dimanche matin, dans un accident de la route survenu dans la Bellemstraat à Aalter, à une vingtaine de kilomètres de Gand.

Vers 5 h 20, le véhicule qu'ils occupaient a quitté la route pour une raison encore inconnue. Les jeunes gens, deux filles et deux garçons âgés de 19 et 20 ans, ont été transportés grièvement blessés à l'hôpital.

Un autre accident s'est déroulé en province de Namur, avec des conséquences plus dramatiques encore. M. Coyette, 79 ans, vit seul dans sa maison de Sombreffe. Vendredi dans la journée, après quelques courses, il est rentré chez lui et a voulu ranger sa voiture. L'accès au garage est en pente légère. L'homme est sorti de son véhicule pour aller ouvrir la porte. Une fois là, il s'est probablement rendu compte qu'il avait oublié de tirer le frein à main. La voiture s'est mise à rouler doucement en direction du garage. Le septuagénaire s'est précipité et s'est glissé en partie dans l'habitacle pour tenter d'actionner ce frein. Sa portière était restée ouverte. La voiture a continué à rouler et est entrée dans le garage en refermant la portière sur le malheureux qui a été écrasé contre le montant du véhicule. Il est mort de ses blessures. Il n'a été découvert que plusieurs heures plus tard, vers 17 h, par un voisin.

On retiendra encore du week-end les deux carambolages survenus samedi matin et qui ont obligé les forces de l'ordre à fermer un tronçon de la A 54 entre Viesville et Jumet. Selon les premiers éléments, la route glissante était recouverte d'huile ou de mazout. Les deux accidents ont eu lieu à l'échangeur de Gosselies entre la E 42 et la A 54 et à Jumet sur la A 54 dans le virage dit de l'aéroport. A chaque fois, plusieurs voitures étaient impliquées. Il y a eu un seul blessé léger.

Les deux accidents ont eu lieu entre 8 et 9 h du matin, ralentissant fortement la circulation sur ce tronçon vital entre Gosselies et Charleroi. Le premier accident a eu lieu à l'échangeur A 54-E 42 à hauteur de Viesville. Trois voitures ont été impliquées.

Le deuxième accident s'est produit quelques kilomètres plus loin à Jumet Nord sur la A 54, en direction de Charleroi. Huit voitures sont entrées en collision ou ont dévié de leur trajectoire. Une seule personne a été légèrement blessée.

Les pompiers et la protection civile sont venus sur place pour nettoyer la route.

© La Dernière Heure 2002