Quelques criminels les plus recherchés

F. Sc. Publié le - Mis à jour le

Faits divers

Ils sont coupables de meurtre, d’escroquerie à grande échelle ou se sont évadés de prison. La police belge les traque sans relâche

BRUXELLES La justice les traque depuis des années sans jamais avoir pu les retrouver. Ils restent des criminels recherchés dans le cadre d’enquêtes pour meurtre, escroquerie à grande échelle, ou encore suite à leur évasion de prisons belges. Ces hommes, dont le visage est publié par la police fédérale, ont toujours pu passer entre les mailles du filet, et ne sont peut-être d’ailleurs plus dans nos contrées… “Néanmoins, si le juge d’instruction estime que laisser ces avis de recherche peut faire avancer les enquêtes, on les laisse visibles. Jusqu’à ce qu’ils soient trouvés” , nous explique Katje Natens, porte-parole de la police fédérale.

Le plus souvent, c’est quand l’enquête piétine que le magistrat décide de publier de telles annonces. “Ou lorsque la personne disparue nécessite des soins médicaux urgents.” Outre ces quelques exemples, des dizaines d’autres criminels, belges ou étrangers, dont les méfaits ont été commis sur notre territoire, courent toujours dans la nature. Ce semblant de liste des Most Wanted Criminals à la belge est cependant bien moins fournie que celle des États-Unis…



Retrouvez les portraits des criminels les plus recherchés dans votre DH de ce lundi

© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner