Faits divers Un accident sur les routes de France entre un car belge et une voiture française fait un mort et quelques blessés légers

FRANCE Plus de peur que de mal pour les Chimaciens qui rentraient d'un voyage en France. Ils ont été victimes d'un accident entre un car et une voiture, mais ils ne souffraient que de blessures légères. L'accident a eu lieu à 2 h 25 dans les environs de Montluçon. Le car transportait des touristes belges de retour de vacances dans les Gorges du Tarn. Pour une raison encore indéterminée, le car a percuté par l'arrière une voiture qui tractait une remorque, sur l'A 71 entre Clermont-Ferrand et Paris, à hauteur de Doyet.

Déséquilibrée, la voiture a touché la glissière de sécurité. Un de ses passagers a été tué et un autre légèrement blessé. Un autocar a quitté la Belgique en direction du lieu de l'accident pour prendre en charge les touristes belges. Sept des 42 touristes belges étaient originaires de Chimay.

À l'écoute des blessés

Dans la commune, les autorités ont immédiatement pris des dispositions à la suite de l'accident comme l'explique M.Colson, le bourgmestre de Chimay: «Ce sont des personnes qui étaient impliquées dans le travail des Maisons de quartier à Chimay dans le cadre d'action menée par le centre culturel et sportif Sudhaina. Elles ont subi un choc brutal et ils semblent que les blessures les plus graves soient un nez cassé et des plaies avec suture.»

Les autorités communales attendaient leur retour pour après 20 h. «On va les entourer si elles en ont besoin. Une aide sera mise à leur disposition au niveau psychologique et les médecins traitants ont également été prévenus. Il semble que les personnes blessées aient été très bien prises en charge à l'hôpital en France. Elles ne devraient donc pas nécessairement repasser par l'hôpital de Chimay. Elles aspirent sans doute à regagner leur domicile. Nous resterons à leur disposition dans les jours à venir si elles souhaitent une aide plus importante.»

Quitte d'une belle frayeur, les adultes et les animateurs et animatrices pourront passer une bonne nuit à Chimay.

© La Dernière Heure 2003