Faits divers Les occupants de la voiture sont en fuite

BRUXELLES Dans le cadre d'une virée nocturne dans la nuit de lundi à mardi, deux hommes à bord d'une voiture Ford Fiesta ont forcé l'entrée du métro bruxellois Etangs-Noirs à Molenbeek au moyen de leur véhicule après avoir emprunté les escaliers centraux qui mènent à la station, a-t-on appris mardi auprès de la STIB.

La voiture a emprunté les escaliers centraux situés entre les escalators, à peine plus large que le véhicule. Elle a ensuite forcé un volet qui bloquait l'accès à la salle des guichets. Le véhicule a terminé sa course au niveau de la mezzanine à hauteur des guichets de la station en sous-sol après avoir endommagé des installations. Les auteurs ont probablement tenté de rejoindre, avec la voiture de teinte bleue, les quais de la station sans toutefois y parvenir. Ils ont ensuite pris la fuite à pied. Des témoins auraient aperçu deux hommes et ont pu donner une vague description de ceux-ci.
Le laboratoire de la police fédérale est attendu sur les lieux afin de relever d'éventuelles empreintes. Les plaques d'immatriculation du véhicule sont fausses.

Ce rodéo n'a pas entraîné mardi matin la fermeture de la station de métro. Les métros circulent normalement. Pour ne pas endommager davantage la station Etangs-Noirs, le véhicule ne serait pas remonté en surface via les escalators par où il est descendu mais serait acheminé par un wagon-grue vers une autre station, comme celle de Delta.