Faits divers

Six morts sont à déplorer, mais ce bilan pourrait s'alourdir car il y a des blessés graves

BRUXELLES Les motards ont été les principales victimes de la route ce week-end.

Un motard, âgé de 30 ans et originaire de Buggenhout, est décédé vendredi vers 19 h dans un accident survenu Dendermondesteenweg, à Puurs (Anvers). Il a heurté le flanc d'une voiture qui ne lui a pas cédé la priorité.

Un autre motard âgé de 37 ans a perdu la vie une heure plus tard, vers 20 h à Sint-Amandsberg (Gand). Il circulait avec son fils âgé de 14 ans pour passager lorsque sa moto a percuté une voiture en stationnement. Selon le témoin principal de l'accident, la collision s'est produite alors que l'engin se déplaçait à vitesse très élevée en appui sur la seule roue arrière. La victime a été transportée dans un état critique vers un établissement hospitalier où elle a succombé à ses blessures. Son jeune passager a été grièvement blessé, mais ses jours ne sont pas en danger.

Dans la nuit de vendredi à samedi à Hastière , un conducteur de 33 ans, qui habite Heer, a perdu le contrôle de son véhicule avant de terminer sa course sur le toit. Il a été tué sur le coup. La passagère a pour sa part été grièvement blessée dans l'accident.

Un motard, âgé de 28 ans, est décédé samedi peu après midi à la suite d'un accident survenu à Tielt (Flandre occidentale). Sa passagère, âgée de 19 ans, a été gravement blessée. Il a perdu le contrôle de son véhicule lorsque sa roue arrière n'avait soudain plus aucune adhérence à la chaussée. Le deux-roues a quitté la route avant de percuter un arbre. Le motocycliste est décédé lors de son transport à l'hôpital.

À Faimes , dans la région de Waremme, c'est un Hannutois âgé de 38 ans qui a perdu la vie dans la nuit de samedi à dimanche, peu après minuit, au tristement connu rond-point du carrefour de la mort . Le malheureux, qui venait de Liège, a perdu le contrôle de sa voiture. Celle-ci est alors montée sur le rond-point puis a terminé sa course contre une camionnette en stationnement. L'homme est décédé avant l'arrivée des secours.

Un motard, âgé de 37 ans, est décédé dimanche vers minuit 30 à Schaerbeek. L'homme a perdu le contrôle de son véhicule avant de chuter. Transporté à l'hôpital, le motard est décédé des suites de ses blessures.

Une personne a perdu la vie et deux autres ont été grièvement blessées à Tirlemont toujours dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3 h 30. L'une d'entre elles est dans le coma. La voiture a quitté la route et a heurté un arbre avant de terminer dans un fossé. Les trois passagers ont dû être désincarcérés par les pompiers. Pour l'un d'entre eux, les pompiers n'ont rien pu faire et il est décédé sur place. Les deux autres occupants du véhicule ont été conduits à l'hôpital dans un état grave. L'un est tombé dans le coma.



© La Dernière Heure 2007