Faits divers

Deux personnes ont été condamnées à des peines de 18 et 30 mois de prison lundi par le tribunal correctionnel de Bruxelles pour avoir volé une somme de 50.000 euros à un retraité de Vilvorde. 

Deux autres prévenus qui avaient reçu une partie du butin ont écopé de peines allant de 3 à 6 mois de prison avec sursis. Les deux derniers se sont vu infliger, quant à eux, des amendes de 2.000 euros. Le retraité avait confié à sa femme de ménage qu'il l'avait inclue dans son testament et qu'une somme de 50.000 euros se trouvait dans son congélateur. La femme de ménage a ensuite confié la bonne nouvelle à son amie Sharon M. qui a alors suggéré à un ami, David D.G., de voler l'argent. Une fois le vol constaté, la femme de ménage a immédiatement porté plainte à la police qui n'a pas mis longtemps à identifier David D.G.

L'intéressé a immédiatement reconnu son entière responsabilité dans les faits avant d'expliquer que l'idée venait de Sharon M. Cette dernière n'a toutefois eu de cesse de clamer son innocence devant le tribunal qui lui a cependant infligé une peine de 18 mois de prison pour complicité dans le vol tandis que David D.G écopait, lui, de 30 mois. Les parents de David D.G. se sont vu infliger une amende de 2.000 euros pour avoir reçu une partie du butin tandis que deux autres prévenus, qui ont également reçu une partie de l'argent dérobé, écopent de peines de 3 et 6 mois.