Faits divers

Un entrepôt communal de Koekelberg a été entièrement ravagé par un incendie qui s'y est produit mardi soir. Il n'y a pas de blessé.

Ce mardi avant 19h, un incendie est survenu dans la rue Stepman à Koekelberg, dans un dépôt qui sert d’entrepôt à une menuiserie et à une entreprise de rénovation du bâtiment. Le feu a pu être maîtrisé par les pompiers. Aucun blessé n’est à déplorer.

D’après les premières constatations, le feu serait d’origine accidentelle.

Le parquet du procureur du Roi de Bruxelles a été avisé. Un expert incendie a été requis, un périmètre de sécurité mis en place, et le laboratoire scientifique de la police fédérale est descendu sur les lieux.

Nous n’avons pas encore reçu les conclusions de l’expert incendie. L’enquête est en cours a communiqué la police. 

Une trentaine de riverains qui étaient incommodés par les importants dégagements de fumée ont été évacués vers un centre sportif proche des lieux du sinistre. Ils pourront réintégrer leurs domiciles en fin de soirée, a indiqué Pierre Meys, porte-parole des pompiers de Bruxelles.

L'incendie s'est déclaré mardi soir dans un entrepôt de la rue Stepman à Koekelberg où sont stockés du plastique et du bois. Il n'a pas fait de victime mais le responsable des lieux a été conduit en état de choc à l'hôpital.

Le sinistre a mobilisé cinq autopompes et quatre échelles, et était sous contrôle vers 22h00. 

Les images abondamment partagées sur les réseaux sociaux témoignent de l'ampleur des dégâts.

© DR
© DR
© DR
© DR