Suspectée de la mort de son bébé

Emmanuelle Praet Publié le - Mis à jour le

Faits divers

Hind, 22 ans, a été mise à la disposition du parquet de Bruxelles pour infanticide

BRUXELLES Hier matin, Hind, une jeune femme de 22 ans a été mise à la disposition du parquet de Bruxelles pour infanticide. Elle est suspectée d'avoir porté des coups mortels à son bébé âgé d'un mois à peine, Driss.

Durant la nuit, les secours avaient été appelés suite à l'état du nouveau né. Une ambulance s'était rendue dans le quartier Ribaucourt à Molenbeek. Vu l'état dramatique du bébé, les secours ont décidé de l'emmener aussitôt à unité pédiatrique de l'hôpital St-Luc, à Woluwe-St-Lambert. Malheureusement, l'enfant n'a pas survécu, il est mort peu après son arrivée.

Mais quelle était la cause du décès de ce nourrisson ? C'est la question que s'est posée le personnel hospitalier. Vu l'attitude troublante de la maman, les interrogations ont été plus nombreuses. Et lorsque des traces de ce qui pourrait être des coups ont été découvertes sur le visage de l'enfant, l'hôpital a avisé la police locale.

La police a elle-même avisé le parquet. Décision fut prise de mettre Hind à la disposition du parquet de Bruxelles. "C'est la section crime qui s'en occupe puisqu'il y a mort ", nous précisait le parquet de Bruxelles, hier.

"L'autopsie du bébé devrait nous permettre de connaître les circonstances de la mort", poursuit le porte-parole du parquet de Bruxelles. "En attendant la maman a été entendue et décision fut prise de lui faire subir un examen psychiatrique avant de se prononcer sur un éventuel mandat d'arrêt".

La jeune maman, présumée innocente faut-il le rappeler, a en effet un passé psychiatrique lourd puisqu'à deux reprises, en avril et en juin, elle a été déclarée aliénée. Quelques semaines plus tard, le 23 juillet, elle mettait son bébé, un garçon, au monde.

Nous nous sommes rendus au domicile de la jeune maman, mais l'accueil que nous a réservé le propriétaire des lieux a été on ne peut plus froid. "Comment pouvez vous imaginer qu'elle a tué son enfant cela faisait deux ans qu'elle en voulait", nous a-il répondu froidement. Quant aux autres locataires de la maison, ils semblaient à peine savoir de qui il s'agissait. Ils avaient bien vu une femme enceinte, mais jamais entendu de bébé pleurer.



© La Dernière Heure 2006
Emmanuelle Praet

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous n’avez pas la langue dans votre poche. Vous exprimez vos opinions avec force et conviction.

Taureau

Vous êtes capable d’une très grande générosité envers les personnes que vous appréciez réellement.

Gémeaux

Votre relation sentimentale reprend peu à peu des couleurs après une période très compliquée.

Cancer

Vous éprouvez vraiment le besoin de vous investir dans une relation durable. L’aventure amoureuse ne vous convient plus.

Lion

Vous êtes impliqué dans la relation. Vous pouvez compter l’un sur l’autre en toute circonstance.

Vierge

Au travail, vous savez tout naturellement surprendre par vos idées, étonner par votre originalité.

Balance

Vous êtes sollicité sur le plan professionnel, confronté à un certain nombre d’imprévus qui vous obligent à vous remettre en question.

Scorpion

Un bel équilibre familial vous permet de trouver la paix intérieure, une belle harmonie.

Sagittaire

Une belle évolution professionnelle se dessine. Vos négociations conduisent à une décision concrète.

Capricorne

Vous laissez libre cours à vos désirs. Vous avez envie d’aimer et d’être aimé. Vous cherchez à pimenter votre vie amoureuse.

Verseau

Vous cherchez à surprendre votre partenaire par plein de petites attentions. Votre imagination est à ce propos sans limites.

Poissons

Vous avez la sensation que votre relation stagne. Vous n’avez pour le moment aucun projet concret avec votre partenaire.

Facebook