Suspectée de la mort de son bébé

Emmanuelle Praet Publié le - Mis à jour le

Faits divers

Hind, 22 ans, a été mise à la disposition du parquet de Bruxelles pour infanticide

BRUXELLES Hier matin, Hind, une jeune femme de 22 ans a été mise à la disposition du parquet de Bruxelles pour infanticide. Elle est suspectée d'avoir porté des coups mortels à son bébé âgé d'un mois à peine, Driss.

Durant la nuit, les secours avaient été appelés suite à l'état du nouveau né. Une ambulance s'était rendue dans le quartier Ribaucourt à Molenbeek. Vu l'état dramatique du bébé, les secours ont décidé de l'emmener aussitôt à unité pédiatrique de l'hôpital St-Luc, à Woluwe-St-Lambert. Malheureusement, l'enfant n'a pas survécu, il est mort peu après son arrivée.

Mais quelle était la cause du décès de ce nourrisson ? C'est la question que s'est posée le personnel hospitalier. Vu l'attitude troublante de la maman, les interrogations ont été plus nombreuses. Et lorsque des traces de ce qui pourrait être des coups ont été découvertes sur le visage de l'enfant, l'hôpital a avisé la police locale.

La police a elle-même avisé le parquet. Décision fut prise de mettre Hind à la disposition du parquet de Bruxelles. "C'est la section crime qui s'en occupe puisqu'il y a mort ", nous précisait le parquet de Bruxelles, hier.

"L'autopsie du bébé devrait nous permettre de connaître les circonstances de la mort", poursuit le porte-parole du parquet de Bruxelles. "En attendant la maman a été entendue et décision fut prise de lui faire subir un examen psychiatrique avant de se prononcer sur un éventuel mandat d'arrêt".

La jeune maman, présumée innocente faut-il le rappeler, a en effet un passé psychiatrique lourd puisqu'à deux reprises, en avril et en juin, elle a été déclarée aliénée. Quelques semaines plus tard, le 23 juillet, elle mettait son bébé, un garçon, au monde.

Nous nous sommes rendus au domicile de la jeune maman, mais l'accueil que nous a réservé le propriétaire des lieux a été on ne peut plus froid. "Comment pouvez vous imaginer qu'elle a tué son enfant cela faisait deux ans qu'elle en voulait", nous a-il répondu froidement. Quant aux autres locataires de la maison, ils semblaient à peine savoir de qui il s'agissait. Ils avaient bien vu une femme enceinte, mais jamais entendu de bébé pleurer.



© La Dernière Heure 2006
Emmanuelle Praet

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Il y a un grand risque de tension dans le couple. Soyez plus conciliant si vous voulez éviter le clash.

Taureau

Un manque d’anticipation financière peut remettre en question un projet qui tient bien la route.

Gémeaux

Célibataire, vous êtes très sollicité. Toutefois, l’heure n’est pas encore à la rencontre susceptible de changer votre vie.

Cancer

Vous n’êtes pas à l’abri d’un événement professionnel ou financier imprévu. Soyez sur vos gardes.

Lion

Si vous avez des enfants, ils représentent le sujet principal de discussion. Trouver un compromis n’est pas facile.

Vierge

Votre courage et votre ténacité sont des atouts majeurs si vous avez un débat à mener ou quelque chose à demander au travail.

Balance

C’est le moment de déclarer votre flamme. Vous avez toutes les cartes en main côté cœur.

Scorpion

Vous progressez dans l’ensemble de vos activités. Vous savez où redoubler d’efforts pour arriver à vos fins.

Sagittaire

Vous avez envie de contact, d’une vie sociale plus riche. Vous vous sentez isolé ou mis de côté.

Capricorne

Vous redoublez d’efforts, de combativité, d’enthousiasme dans le cadre professionnel.

Verseau

Vous récréez un climat de confiance dans le couple après un passage à vide qui a fragilisé votre duo.

Poissons

Vous renforcez vos relations ou votre implication au travail. Beaucoup de personnes comptent sur vous.

Facebook