Faits divers

Les jours d'un enfant sont en danger. En tout, onze tués ce week-end

BRUXELLES Onze personnes ont perdu la vie sur les routes belges ce week-end. On dénombre également une quinzaine de blessés, légers pour la plupart. À Duffel , un motocycliste est décédé vendredi soir après avoir percuté un poids lourd sortant d'une station-service.

Deux jeunes gens et un agent de sécurité ont été tués dans la même nuit, peu après minuit, sur la chaussée de Tubize à Wauthier-Braine . Une voiture venant de Braine-l'Alleud, dans laquelle se trouvaient les deux jeunes, n'a pas respecté un feu rouge et a heurté à toute vitesse un break, conduit par un agent de sécurité. Deux personnes ont été légèrement blessées alors qu'elles se trouvaient dans une troisième voiture, impliquée dans une moindre mesure dans l'accident.

Samedi matin, vers 6 h, c'est un Malinois de 32 ans qui est décédé sur l'autoroute E19, à hauteur de la sortie Malines Sud, en direction de Bruxelles , après avoir perdu le contrôle de son véhicule. Il a terminé sa course contre un arbre. Quelques heures plus tard, un jeune habitant de Turnhout , âgé de 17 ans et qui circulait à vélo a fait une chute et s'est retrouvé sous les roues d'un tracteur qui arrivait en sens inverse.

Le conducteur d'une camionnette, un homme de 83 ans, a, lui, été tué dans un accident impliquant une Jeep à Schoten , et qui serait dû à un refus de priorité.

Samedi en fin d'après-midi, vers 17 h 25, une voiture a été tamponnée par un train Bruxelles-Amsterdam, alors que celle-ci se trouvait sur les rails après avoir effectué un slalom entre les barrières d'un passage à niveau à Essen (nord d'Anvers ). Le passager a été tué sur le coup. Le conducteur n'a, lui, été que blessé. Un service de navettes a été mis en place pour les usagers de la SNCB.

Dimanche, vers 2 h 30 du matin, trois voitures et un car immatriculé en Grande-Bretagne, mais qui circulait à vide, sont entrés en collision sur l'autoroute E19-E42 Bruxelles-Paris, à hauteur de Jemappes (Mons ). L'occupant d'une des voitures, un homme de 32 ans, est décédé et deux autres personnes d'un second véhicule ont été légèrement blessées. Enfin, deux personnes originaires de Strombeek ont été tuées dimanche sur l'autoroute E40, entre Jabbeke et Gistel. Il s'agit d'un homme de 69 ans et d'une femme de 87 ans, dont le véhicule a franchi la berme centrale et heurté ensuite un monovolume qui circulait dans le sens opposé. Les six occupants de cette voiture, dont trois enfants, ont été blessés.



© La Dernière Heure 2008