Faits divers

Quatre suspects ont été placés sous mandat d'arrêt.


LIEGE Une enquête menée par les services anti-drogue des polices belge et française a conduit au démantèlement d'un important trafic entre la région liégeoise et le sud de la France. Trois personnes ont été appréhendées lundi et un quatrième individu mercredi.

Il y a quelques semaines, un habitant de la région liégeoise avait été interpellé à Nice (sud-est de la France) alors qu'il venait livrer deux kilos de marijuana. La drogue a été saisie par les policiers français qui ont averti leurs homologues liégeois. L'enquête entamée à Liège a débouché sur l'arrestation des quatre individus.

En début de semaine, des perquisitions ont eu lieu dans un entrepôt à Bressoux ainsi qu'aux domiciles des quatre suspects. Au cours de ces perquisitions, la police a saisi 2,9 kilos de marijuana qui étaient destinés à la France. La drogue, achetée aux Pays-Bas, transitait par Bressoux.

Les quatre personnes, qui ont reconnu leur leur participation à ce trafic, ont été placées sous mandat d'arrêt et écrouées à la prison de Lantin.

© La Dernière Heure 2008