Faits divers

Trente-deux kilos de cocaïne répartis en 64 morceaux ont été trouvés dans le double fond d'une palette d'avion sur le site de Brucargo, à Brussels Airport. 

Le manège de deux individus qui s'étaient introduits sur le site lundi et semblaient y chercher quelque chose, avait attiré l'attention. 

Les services de douanes ont alors fouillé les lieux le lendemain et ont mis la main sur les stupéfiants, indique jeudi le parquet de Hal-Vilvorde. Dans la nuit de lundi à mardi, deux individus, qui n'ont pas été identifiés, se sont introduits sur le site de Brucargo, pour se rendre ensuite sur ceux des compagnies Swissport et WFS. On ignore pour l'heure comment ils ont pénétré dans les lieux mais, contrairement à une information diffusée par le quotidien Het Laatste Nieuws, ils n'ont pas fait usage de badges d'employés de l'aéroport. Les deux hommes semblaient à la recherche de quelque chose mais ont quitté les lieux quand ils ont croisé des employés qui y étaient présents.

Intrigués par leur manège, les services de douane ont fouillé le site le lendemain et ont découvert 32 kilos de cocaïne dissimulés dans le double fond d'une palette d'avion.

La police judiciaire fédérale de Hal-Vilvorde a ouvert une enquête.