Faits divers Terrible accident, vendredi soir près de Philippeville, après un accrochage avec une camionnette

VILLERS-LE-GAMBON Dans la soirée de vendredi, un terrible accident de la circulation s'est déroulé rue de Givet à Villers-le-Gambon près de Philippeville. Il était 21 h 52 lorsqu'une camionnette a croisé la route d'une voiture. Pour une raison encore inconnue, les deux véhicules ont été victimes d'un choc frontal. Dans la camionnette, le conducteur a été blessé gravement et transporté à l'hôpital.

Non loin de là, les services de secours et les pompiers de Philippeville se sont penchés sur la carcasse de la voiture. Le spectacle était dramatique et trois corps y étaient sans vie. Il s'agissait d'une maman, Véronique Pétrisot qui habite Philippeville qui était morte sur le coup. Un de ses enfants, Bastien Lefevre, né en 1990 était également décédé dans les secondes qui ont suivi l'accrochage.

Un autre enfant prénommé Antoine et né en 1991, voisin des premières victimes, avait également perdu la vie. Les pompiers se sont alors affairés pour sauver le second enfant de la maman et frère de Bastien. Jérome Lefevre né en 1993 a été transporté à l'hôpital dans un état grave. Il n'a toutefois pas survécu à ses blessures et il est décédé à l'hôpital peu de temps après.

La police fédérale de Philippeville et le bourgmestre de l'entité se sont rapidement rendus sur les lieux. Certaines personnes des services de secours ont été choquées par la tragédie. Le parquet de Dinant a envoyé un expert sur les lieux.

Dans la nuit de vendredi à samedi, peu avant 4 h, le conducteur d'une Golf GTi a, pour une raison indéterminée, perdu le contrôle de son véhicule, qui a percuté contre un mur du Collège Sainte-Croix de Hannut, route de Wavre. Très grièvement blessé, le conducteur, un jeune homme de 21 ans domicilié à Hannut, a été transféré à l'hôpital Saint-Joseph de Saint-Trond, où il est décédé peu après des suites de ses blessures.Un jeune homme de 20 ans, originaire de Lede, a perdu la vie, dans la nuit de vendredi à samedi à Vlierzele en province de Flandre orientale, a-t-on appris auprès du parquet d'Audenarde. Vers 3 h 30, Kim Van Cauter a perdu le contrôle de son véhicule à Vlierzele. La victime était seule au volant et est décédée sur place des suites de ses blessures.Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture dans la Beerststraat à Dixmude amedi matin. Le véhicule a terminé sa course dans un fossé après un tonneau. Le conducteur, Nico Cordy, 28 ans, domicilié à Dixmude, a succombé à ses blessures.Une Bruxelloise de 40 ans a été tuée samedi, vers 16 h 05, dans un accident de roulage survenu sur le ring A 202 à hauteur de Waterloo. Son identité n'a pas été révélée par les autorités judiciaires.

La voiture de la victime, qui se dirigeait vers Waterloo, a effectué une embardée et est passée au-dessus de la berme centrale.

Elle est entrée en collision avec un véhicule roulant dans la direction de Bruxelles.

La Bruxelloise a été tuée sur le coup. Un blessé se trouvant dans le véhicule percuté a été conduit à la clinique de Braine-l'Alleud.