Trois lycéennes fauchées par une voiture de police

Publié le - Mis à jour le

Faits divers

Percuté à un carrefour, une véhicule de la police française a fauché trois jeunes filles


DIJON Trois lycéennes ont été blessées mardi à Dijon, dont l'une grièvement, après qu'une voiture de police partant en intervention les a fauchées, après avoir été elle-même projetée sur le trottoir par un autre véhicule à un carrefour, un type d'accident qui reste rare. Les médecins se montraient réservés sur l'état de l'aînée des trois victimes, âgée de 20 ans, toujours plongée dans le coma, selon la préfecture. L'état de santé des deux plus jeunes, âgées de 17 et 18 ans, notamment victimes de fractures, était moins préoccupant.

Un peu avant 08H00, le véhicule de police impliqué dans l'accident venait de quitter le parking du commissariat, dans le centre-ville de Dijon, en activant sa sirène et son gyrophare, pour se rendre sur les lieux d'une défenestration. A un croisement situé à proximité immédiate du commissariat, alors que leur véhicule avait franchi un feu rouge, "les policiers ont été percutés sur leur gauche par un autre véhicule, selon le procureur de Dijon.

"Le véhicule de police s'est alors déporté sur la droite" en fauchant les trois jeunes filles, "des amies assez proches et qui se rendaient régulièrement ensemble au lycée". La conductrice de la voiture ayant percuté le véhicule de police, en état de choc psychologique, a aussi été conduite à l'hôpital. Les trois policiers qui se trouvaient à bord du véhicule d'intervention, également choqués, ont été pris en charge par leurs propres services.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner