Faits divers Les victimes ont entre 15 et 22 ans

VIRTON Un terrible accident s'est déroulé près de Virton dans la nuit de samedi à dimanche. Les cinq victimes étaient âgées entre 15 et 22 ans.

Trois de ces jeunes ont été tués et deux autres blessés. L'accident est survenu à 5 h 08 sur la RN 88, à hauteur de Meix-devant- Virton.

Le drame s'est produit dans un virage après que le conducteur eut perdu le contrôle de son véhicule qui est allé percuter une palette, contenant des blocs de béton, devant une entreprise.

Deux des passagers ont été tués sur le coup. Il s'agit d'un homme de 20 ans, domicilié à Aubange, et d'un habitant de Messancy, âgé de 19 ans.

La troisième victime, une femme âgée de 21 ans, domiciliée à Meix-devant-Virton, a succombé à ses blessures à la clinique d'Arlon. Elle avait été maintenue en vie afin de favoriser le don d'organes.

Le conducteur, qui ne possédait son permis que depuis quelques mois, a été grièvement blessé. Par contre, le dernier occupant du véhicule a été moins sérieusement touché. Ils ont été transportés à l'hôpital d'Aye.

Deux blessésà Marche

Dans la nuit de vendredi à samedi, à 5 h 52, un accident s'est également déroulé sur la N 63 vers Liège à Marche. Une voiture avec deux jeunes filles à bord a voulu éviter un chien et a fait plusieurs tonneaux. Au total, une dizaine de blessés ont été constatés sur les routes tout au long du week-end dans la province.

© La Dernière Heure 2004