Faits divers

Trois serpents appartenant à un particulier ont été capturés par les pompiers de Charleroi mardi après-midi à Montignies-sur-Sambre (Charleroi). 

L'un des reptiles avait réussi à s'échapper et gambadait sur les aspérités de la façade de l'immeuble. Les animaux devraient être confiés au parc Pairi Daïza. Les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est ont été requis mardi après-midi par un habitant de la rue de l'Eglise à Montignies-sur-Sambre. Celui-ci avait aperçu un serpent qui se baladait sur des câbles électriques, à hauteur du premier étage d'une habitation.

Sur place, les sapeurs de la section NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) ont effectivement retrouvé le reptile perché à plusieurs mètres du sol, au bord d'un balcon, et l'ont capturé.

Accompagnés de la police locale de Charleroi, qui a pu contacter l'occupant de l'appartement, les pompiers ont encore trouvé deux autres serpents dans des vivariums fermés mais dépourvus de lampe chauffante. Les deux boas (dont un mesurant environ un mètre) et un élaphe ont été emportés par les secours. Les reptiles devraient être confiés au parc animalier Pairi Daïza.

© F.D.
© F.D.