Faits divers

Deux motards hollandais décédés à Jalhay; un jeune automobiliste mort à Nassogne

JALHAY La route a été meurtrière dimanche à Jalhay (province de Liège). Engagé route de la Baraque-Michel, un couple de motards a été victime d'un grave accident vers 17 h. Le motard et sa passagère, originaires des Pays-Bas et âgés de 55 et 60 ans, sont décédés.

Le motard dépassant un véhicule est entré en collision avec le véhicule arrivant en sens inverse. Le parquet de Verviers a dépêché des experts.

Un habitant d'Aye (Marche-en-Famenne) a été tué dans un accident de la route, dans la nuit de vendredi à samedi, à Harsin (Nassogne). Dans la rue du Stocquet, à Harsin, la voiture de la victime a percuté la remorque d'un camion.

Laurent Bechoux, âgé de 32 ans, a été tué sur le coup. La messe des funérailles, suivies de l'inhumation, sera célébrée en l'église paroissiale d'Aye ce mercredi à 14 h 30.

Quatre jeunes victimes dans le nord de la France

Dans le nord de la France, quatre jeunes gens dont un adolescent de 16 ans ont été tués dans la nuit de vendredi à samedi à La Groise, dans la collision de leur voiture avec un poids lourd. Le chauffeur du camion, qui s'est renversé sous le choc d'une "extrême violence" , est indemne.

Selon les premiers éléments de l'enquête, quatre personnes âgées de 16, 18, 20 et 26 ans, venant du département de l'Aisne à bord d'une Renault Mégane, ont percuté un poids lourd à une intersection vers 0 h 10. Le véhicule léger n'a apparemment pas respecté le feu tricolore alors au rouge. Le contrôle d'alcoolémie du chauffeur du poids lourd s'est avéré négatif. Une analyse sanguine post mortem devrait déterminer l'état d'alcoolémie des quatre victimes.



© La Dernière Heure 2008