Faits divers

Une conductrice se serait assoupie. Son véhicule en a, du coup, heurté un autre frontalement...


Week-end meurtrier à Liège aussi


SOIGNIES Un terrible accident est survenu dimanche, aux alentours de 2 h, sur la chaussée du Rœulx à Soignies, à hauteur du magasin de cuisines Ixina.

Alors qu'une famille composée des parents, de leurs deux enfants, âgés de 5 et 11 ans, de la sœur du papa et de son compagnon revenait d'un mariage au Rœulx, la conductrice a perdu le contrôle de sa Citroën Picasso.

Elle se serait, plus que vraisemblablement, endormie. Elle n'était, en tout cas, pas sous l'influence de l'alcool.

Comme elle a perdu le contrôle de sa voiture, celle-ci a été déportée sur la gauche. Elle a, alors, heurté une Renault Mégane roulant en sens inverse. Le choc a été des plus violents.

La Renault s'est, en effet, retrouvée dans le fossé alors que la Citroën Picasso a fait quelques mètres en arrière. La vitesse d'au moins un des deux véhicules devait être importante.

Aucun des quatre passagers de la Renault n'a survécu au choc. L'un d'eux est décédé quelques minutes après celui-ci alors que les autres l'ont été sur le coup.

Les pompiers de Soignies ont retrouvé le quatrième sous les décombres de la voiture. Merdji Abdellah, né en 57, Benaissa Ahmed, Hamini Mohammed, né en 74, étaient tous d'origine algérienne, originaires de Carnières et de La Louvière.

Ces amis revenaient d'une soirée en discothèque. Le quatrième a été identifié en fin de journée, mais nous n'avons pas son identité. Leurs familles ne savaient pas encore comment elles allaient organiser leurs funérailles mais leurs corps allaient visiblement être rapatriés en Algérie.

Dans l'autre voiture , seule la petite Maïena qui allait avoir 4 ans en août est décédée. Il se dit qu'elle dormait et était couchée sur la banquette. Tous les autres passagers ont été blessés mais celui qui serait dans un état le plus grave était son papa.

Ce dernier était, toujours, hier soir, en soins intensifs. C'est la tante de la petite qui était au volant. Son frère aîné a été blessé à la clavicule.

Quant à sa maman, elle était surtout très choquée.



© La Dernière Heure 2009