Faits divers Un crime clip est lancé ce matin par la police fédérale sur cette sombre affaire.

Alors qu’un avis de recherche est lancé sous forme de crime clip ce matin par la police fédérale sur l’affaire de la valise à 1,3 million d’euros, on apprend qu’un jeune avocat bruxellois a été inculpé dans ce dossier par la justice luxembourgeoise. Il aurait piégé le client qu’il accompagnait au Luxembourg, le jour où on lui a volé plus d’un million d’euros !

Mais revenons aux faits. La police fédérale diffuse donc ce matin une vidéo montrant l’incroyable vol d’une valise contenant plus d’un million d’euros.

Les faits remontent au jeudi 26 janvier 2017. Ce jour-là, un Belge se rend avec son jeune avocat dans une banque de Luxembourg-Ville. Il est environ 13 h 30 lorsque l’avocat et son client stationnent leur véhicule sur le parking de l’institution bancaire. Juste à ce moment-là, un autre véhicule s’arrête dans une rue perpendiculaire au site de la banque. "Trois hommes habillés de noir, encagoulés et armés, sortent de leur voiture et se précipitent vers celle de la victime. Le conducteur est contraint sous la menace d’une arme à feu de sortir de la voiture et le passager est, quant à lui, extirpé de la voiture et roué de coups sans ménagement. Les malfrats parviennent finalement à arracher le sac de la victime qui contenait une très forte somme d’argent et prennent la fuite à bord de leur voiture, une Audi S3 de couleur grise, immatriculée au Luxembourg SE 4043 ", précise la police belge.

Les voleurs, que vous pouvez apercevoir sur les images ci-dessous, vont alors rouler jusqu’à Bridel, non loin de la frontière belge, où ils abandonneront leur Audi après l’avoir incendiée. "L’enquête a révélé que l’Audi S3 avait été volée presque un an auparavant, le 17 février 2016, à Frasnes-Lez-Anvaing, en région tournaisienne. Cette voiture portait alors l’immatriculation 1-FOR-625. Quant à l’immatriculation luxembourgeoise SE 4043, apposée sur l’Audi S3 au moment des faits, elle avait été volée le 25 janvier 2017 à Fontaine-l’Evêque ", poursuit la police belge.