Faits divers

Comme si la crise économique ne suffisait pas, un Britannique de 38 ans s'est retrouvé temporairement en très grave déconfiture quand son compte bancaire a affiché un découvert de 100 milliards de livres après une "erreur technique" de sa banque


LONDRES Donald Moffat, un habitant d'Irvine sur la côté est de l'Ecosse, a raconté à la BBC avoir remarqué en consultant son compte en ligne une "importante erreur portant sur deux débits de 50 milliards de livres" chacun. "Quand j'ai vu ça (...) j'ai été secoué, je me suis senti mal", a expliqué, encore sous le choc, cet assistant social, employé à temps partiel.

"Nous savions que nous avions un peu d'argent sur le compte, puisque nous avions vérifié la nuit précédente", a-t-il expliqué. "Ce matin, je suis donc sorti pour faire quelques achats et quand je suis rentré mon compte était à découvert de ce montant".

Dans un communiqué, la banque Barclays a admis que "les comptes de certains clients avaient été incorrectement débités en raison d'une erreur technique". "Le problème a été immédiatement identifié et corrigé en moins d'une heure et tous les comptes des clients touchés affichent à nouveau des soldes corrects.

Cette erreur n'aura de conséquence financière pour aucun client", a assuré la banque qui a présenté ces excuses pour les "désagréments" causés.

© La Dernière Heure 2008