Faits divers

Alors qu'ils prenaient leur repas, le chauffeur du camion et un stagiaire ont été agressés par deux hommes qui ont surgi d'une voiture de petite cylindrée immatriculée en France


COMINES Un camion de brasserie a été braqué mercredi sur une aire de repos à Comines, a-t-on appris auprès du parquet de Tournai. Les malfrats ont pris la fuite avec une sacoche contenant de l'argent. Leur voiture a été retrouvée en France.

Une attaque à main armée a été opérée mercredi, sur l'heure de midi, à l'encontre des occupants d'un camion de brasserie qui était stationné sur une aire de repos le long de la route express reliant l'autoroute Tournai-Courtrai à Comines.

Alors qu'ils prenaient leur repas, le chauffeur du camion et un stagiaire ont été agressés par deux hommes qui ont surgi d'une voiture de petite cylindrée immatriculée en France. Les individus avaient le visage cachée par une écharpe et leur capuche.

Un des deux hommes portait une arme de poing. Sous la menace de cette arme, les gangsters se sont faits remettre la sacoche contenant l'argent de la tournée du brasseur. Les malfrats ont ensuite pris la fuite à bord de la voiture avec laquelle ils étaient venus sur place.

Ce véhicule, dont une partie de la plaque d'immatriculation a pu être relevée par un témoin de l'attaque à main armée, a été retrouvé dans la Lys en France.

Sur les lieux, deux témoins ont vu deux personnes pousser ladite voiture dans le fleuve. Une enquête a été ouverte tant en Belgique qu'en France.

© La Dernière Heure 2008