Faits divers C'est en tout cas ce que soutient, images à l'appui, Anaïs sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont de ça qu'il permettent de rapprocher les gens et de relayer des informations à vitesse grand V. Ainsi, l'étrange fait divers qui s'est déroulé à Saint-Brieuc, en Bretagne, a également eu, rapidement, son retentissement en Belgique. Sur son compte Facebook, Anaïs conte la terrible mésaventure vécue par, Titoï, son chien.

Selon la Bretonne, le malheureux Titoï a été pris pour cible, volontairement, par un chasseur ! Elle raconte le moment où elle a découvert son chien, à l'agonie, sur le pas de la porte: "J'étais en train de goûter avec nos enfants et mon conjoint. J'ai entendu un chien pleurer, je suis sortie, j'ai ouvert la porte et j'ai vu mon chien, sous la haie, en train de se tordre de douleur. J'ai posé ma main sur lui et là, du sang, plein de sang ..... J'ai paniqué, j'ai pris mon chien dans mes bras, je l'ai rentré dans la salle de bain pour nettoyer et voir. (...) On part chez le vétérinaire."

Dans le cabinet du professionnel, Titoï reçoit les soins adéquats pour soulager sa douleur. Là, le vétérinaire découvre du plomb dans les plaies: " Le vétérinaire le regarde, il le tond car son poil est imposant. Des dizaines de trous, partout sur son omoplate. Plus il tond, plus j'ai peur. Plus la zone s'étend et je sais. Avant qu'il nous le dise, je le sais... Quelque chose d'étrange, il prend une pince et sors un plomb. Un plomb. Un pauvre plomb à petit gibier et heureusement pour notre pauvre Titoï."

Selon Anaïs, c'est pratiquement à bout portant que les tirs ont eu lieu. Pour elle, pas de doute, il s'agit de tirs délibérés. Le chien sorti d'affaire, Anaïs a décidé qu'elle porterait plainte. Le vétérinaire lui aurait conseillé de le faire. Qui a tiré sur Titoï ? Les tirs étaient-ils intentionnels ? Le chien était-il visé ? Actuellement, elle n'a pas la réponse. 

Cependant, elle désire que son histoire, celle de Titoï, soit partagée en masse, via les réseaux sociaux. Entre-temps, l'animal semble aller beaucoup mieux: "Il va mieux. Il galope aujourd'hui."

© Facebook
© Facebook