Faits divers Ce mercredi, un chauffard s'est fait remarquer sur l'E40, entre Bruxelles et Louvain.

Au volant d'une Opel Astra grise, le fou du volant a contraint une Volkswagen Polo bleue à se déporter puis à s'immobiliser sur le bas côté de l'autoroute. Pis encore, l'agressivité du conducteur aurait pu déboucher sur un carambolage d'envergure puisque de nombreux véhicules ont été contraints à un freinage d'urgence ou à un changement de direction brusque.

La police ouvre un dossier après la diffusion d'une vidéo d'un pirate de la route

La police fédérale a ouvert un dossier après qu'une vidéo d'un pirate de la route, sévissant sur la E40 entre Bruxelles et Louvain, a été diffusée sur les réseaux sociaux. Sur les images qui ont été tournées mercredi, l'automobiliste a une conduite dangereuse et effectue des manœuvres agressives. La vidéo a été partagée sur la page Facebook "PolCon - Politie Controles", sur laquelle les conducteurs échangent des informations sur les radars ou les contrôles d'alcoolémie.

Sur les images, on voit une Opel brune changer brusquement de bande pour rattraper une Polo bleue. La voiture serre ensuite à droite pour éjecter la Polo de la route. Trois autres voitures ont évité de peu une collision.

La police fédérale a examiné les images et a ouvert un dossier, qui sera transmis au parquet de Hal-Vilvorde, indique-t-elle.