Faits divers

  • Trois personnes qui se trouvaient sur un trottoir ont été fauchées par une conductrice, samedi, dans la rue Gendebien à Châtelineau. Un des enfants, coincé entre la voiture et le mur, est décédé sur le coup. Son petit frère a été légèrement blessé et la maman est indemne mais en état de choc. La conductrice se trouvait en état d’imprégnation alcoolique. Privée de liberté, elle sera probablement présentée devant le magistrat de garde au parquet de Charleroi qui décidera des mesures à prendre à son encontre.
  • Deux jeunes Belges à bord d’un véhicule ont été impliqués dans un spectaculaire accident, dimanche matin à Cologne, en Allemagne. "J’ai vu une Mercedes de couleur sombre arriver à très grande vitesse depuis Venloer Wall, dans le sens contraire de la circulation. Le véhicule est passé au-dessus de la berme centrale et est retombé quelques mètres plus loin", a raconté un chauffeur de taxi, témoin de la scène. Selon la police allemande, les occupants du véhicule, deux Belges de 27 et 31 ans, étaient sous l’influence de l’alcool. La police a retiré le permis du conducteur et saisi le véhicule. Les deux Belges devront comparaître devant un tribunal.
  • Un trentenaire, originaire de Tongrinne (province de Namur), a perdu la vie, dimanche soir, dans un accident de la route à Bothey, près de Gembloux. L’homme, âgé de 35 ans, a perdu le contrôle de son véhicule vers 20 h 30 sur la chaussée de Nivelles et s’est encastré dans un poteau en béton qui se situait dans le sens inverse. À leur arrivée, les secours ont tenté de réanimer le conducteur mais il est décédé sur place.
  • Un motard a été tué dans un accident à Val-Meer après une promenade du côté de Bassenge. La victime, un Néerlandais qui conduisait une moto tout-terrain de type Enduro a été tué vers 15 h 30. Il revenait, avec d’autres motards, de Bassenge lorsque l’accident a eu lieu.
  • Trois jeunes gens ont été blessés dans un accident de la route qui a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi à Ohey (province de Namur). Le conducteur de la voiture où se trouvaient au total quatre jeunes gens nés entre 1992 et 1995 a percuté un îlot directionnel sur la Nationale 941, alors qu’ils rentraient de soirée, a indiqué hier le parquet de Namur. Vu la violence du choc, deux des occupants ont été grièvement blessés et leurs jours étaient en danger. Le conducteur a quant à lui été plus légèrement blessé et un autre occupant sort indemne de l’accident. Le conducteur a pu être contrôlé et n’était pas en état d’imprégnation alcoolique, d’après le parquet. "Il y avait beaucoup de brouillard cette nuit", a fait remarquer la substitute de garde du parquet.