Un homme d'affaire belge assassiné en Russie ?

Publié le - Mis à jour le

Faits divers

Une sombre affaire de meurtre impliquant un businessman belge se joue actuellement à Saint-Pétersbourg (nord-ouest de la Russie)

ST-PETERSBOURG Un homme d'affaires belge, qui avait disparu le 6 avril à Saint-Pétersbourg, a été retrouvé mort dans un fossé et une enquête pour meurtre a été ouverte, a indiqué samedi l'antenne locale du Comité d'enquête. "Le corps du ressortissant belge Joseph Brice, âgé de 56 ans, a été retrouvé dans un fossé au bord de l'autoroute "Rossia", à 500 mètres de la localité Iam-Ijora, dans le district de Tosno", a déclaré le Comité, précisant que son corps présentait "des traces de mort violente".

Une enquête pour "meurtre" a été ouverte, a-t-il ajouté. Une source policière, citée par des média locaux, a indiqué que l'homme était mort à la suite d'un traumatisme crânien. Cette source a également indiqué que son passeport, de l'argent, une alliance en or et une montre "Rolex" avaient été retrouvés près du corps.

L'homme d'affaires était arrivé à Saint-Pétersbourg en provenance de Francfort pour des négociations avec ses partenaires russes et avait disparu le 6 avril dans des circonstances non élucidées.

Les cas de disparition ou séquestration, notamment pour des différends financiers, sont nombreux en Russie, mais touchent plus rarement des ressortissants de pays occidentaux.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner