Faits divers

La victime était connue de la justice pour différents faits

BRUXELLES La police locale de la zone de Bruxelles-Ixelles a découvert vendredi soir le corps d'un homme de 41 ans dans son appartement de l'avenue de l'Héliport. Son corps présentait deux impacts de balle à la tête. Aucune piste n'est pour l'heure privilégiée pour remonter vers le ou les auteurs, a indiqué samedi le parquet de Bruxelles.

La police a été prévenue par le concierge de l'immeuble qui avait senti une odeur de cadavre dans le couloir. Le corps se trouvait à cet endroit depuis au moins trois jours. La porte de l'appartement était fermée et aucune trace d'effraction n'a été relevée.

Un médecin légiste, le labo judiciaire et un expert en balistique se sont rendus sur les lieux pour une enquête approfondie.
La victime était connue de la justice pour différents faits, parmi lesquels le trafic ou la possession de produits stupéfiants, des coups et blessures, le port d'arme prohibée et le vol. L'homme a déjà été condamné à deux reprises. En 1993, il avait écopé d'une peine conditionnelle d'un an de prison. En 2001, il avait été condamné à 5 ans de prison.

Etant donné que la victime appartient au milieu criminel, l'enquête a été confiée à la police fédérale. Elle suit son cours

© La Dernière Heure 2009