Faits divers

Un jeune migrant guinéen âgé de 20 ans, est mort écrasé sous l'essieu d'un bus sous lequel il s'était caché pour tenter de rejoindre le Royaume-Uni. 

Les faits se sont produits dans la nuit de lundi à mardi à Berchem-Sainte-Agathe. Bien que la piste de l'accident soit privilégiée, le parquet de Bruxelles a demandé un examen externe du corps. D'autres devoirs d'enquête sont en cours dont notamment l'analyse des images des caméras de la gare du Nord. La police locale a reçu vers 00h30 un appel pour une personne coincée sous un bus parti de la gare du Nord à destination du Royaume-Uni. Le chauffeur du bus avait en effet été averti par le conducteur d'un autre véhicule qui le suivait, qu'une personne se trouvait sous le bus dans l'avenue Charles-Quint, à Berchem-Sainte-Agathe.

Les service de secours sont rapidement intervenus sur place, ainsi que les pompiers. La victime est décédée tandis que les services de secours lui apportaient des soins et que les pompiers tentaient de la désincarcérer.

Sur base d'un ordre de quitté le territoire trouvé dans la poche de la victime, elle a été identifiée comme A., né en Guinée en 1998. Une identification définitive sur base d'une enquête dactylographique aura lieu dans les jours qui viennent.

Les deux chauffeurs du bus ont été auditionnés en qualité de témoins. Le corps de la victime a été transféré à l'institut médico-légal.