Faits divers Offre jointe smartphone + abonnement : la justice donne raison au client et tacle l’opérateur.

Prononcée le mois passé par la juge de paix de Tubize, la décision, qui met fin - sauf appel - à un litige en cours depuis début 2016, vient d’être reçue par ce client de Proximus, et c’est le client mécontent qui obtient raison.

En mars 2016, cet habitant de Braine-le-Château, qui avait cassé son GSM, a souscrit une formule d’offre jointe (smartphone + abonnement) proposée par Proximus dans un point de vente au Shopping de Nivelles. Lui fut remis un iPhone 6S au tarif réduit de 239 euros.

Anciennement chez Orange, le client précisait qu’il souhaitait garder son ancien numéro.

Pour des motifs techniques - apparemment liés au fait que l’abonnement était souscrit chez Proximus à titre privé alors que l’ancien l’était chez Orange au nom de sa société - le transfert s’est avéré impossible. Le client ne l’a appris qu’après plusieurs jours et avoir été baladé d’un service à l’autre.

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