Faits divers Un nouveau-né a été blessé par un coup de scalpel pendant un accouchement par césarienne ce vendredi à la clinique de Bezannes, en France. La petite fille a reçu six points de suture.

"Le but n'est pas qu'on nous plaigne mais plutôt de mettre à la lumière ce qui pour moi est inadmissible", déplore la mère de l'enfant sur Facebook. Elle se dit choquée, non seulement par les blessures infligées à sa petite fille mais aussi par la réaction du chirurgien.


C'est au moment d'ouvrir le ventre de la mère, que le praticien a accidentellement incisé le crâne de l'enfant. Le nouveau-né a immédiatement reçu six points de suture, recouverts par deux sparadraps. Mais au lieu de s'excuser, le médecin se serait contenté de répondre à la mère de 2 enfants: "C'est pas grave, c'est dans les cheveux".

La direction de la polyclinique de Bezannes se dit "désolée de cette situation" et évoque "un aléa thérapeutique très rare", mais sans danger pour le nourrisson, rapporte Franceinfo.  

"Il s’agit heureusement d’une blessure superficielle, qui n’apporte pas de conséquence esthétique, car l’enfant est replié sur lui-même et c’est toujours le haut de la tête qui sort le premier", a expliqué le directeur à L'Union.

La mère de famille envisage, cependant, de porter plainte contre l'établissement hospitalier.