Faits divers

Sa femme et ses enfants ont été également blessés dans l'accident

BAUGNIES Un dramatique accident de la route s'est produit vendredi soir, vers 23 h, sur la chaussée de Mons à Baugnies dans l'entité de Péruwelz. Suite à une manoeuvre de dépassement, deux véhicules se sont accrochés. L'un d'entre eux, à bord de laquelle se trouvait toute une famille, a alors fait une embardée avant de percuter violemment un arbre.

Le conducteur, Alain Van Landeghem, domicilié à la rue d'Ath à Blaton, est décédé sur le coup. Âgé de 35 ans, il était accompagné de sa femme et de ses deux enfants au moment de l'accident. Tous ont été grièvement blessés et hier encore, on craignait pour la vie du petit garçon de 6 ans. La conductrice de l'autre véhicule n'a été blessée que légèrement.

L'accident a nécessité l'intervention de deux ambulances de Leuze et deux de Péruwelz ainsi qu'un service de désincarcération et de balisage. Les policiers de la zone Péruwelz-Bernissart ont dressé le constat de ce terrible accident. Un expert a également été désigné pour déterminer les circonstances exactes du drame.La neige tombée parfois abondamment la nuit de vendredi à samedi en province de Luxembourg a également provoqué quelques problèmes de circulation.C'est ainsi que sur l'autoroute E-411 où une seule bande de circulation est dégagée, une voiture et un camion sont entrés en collision samedi matin vers 8 h à hauteur de Habay.

L'accident n'a pas fait de blessé et les véhicules ont été dégagés rapidement.

Les services d'épandages ont été mis à l'ouvrage sur le réseau autoroutier ainsi que sur la Nationale 4 et le réseau secondaire où la circulation se faisait au ralenti mais sans incidents majeurs.

Enfin, un bus britannique qui se rendait dans une station de ski s'est renversé samedi sur une autoroute en Allemagne en raison de la neige, tuant une passagère et blessant grièvement 20 personnes.

La femme âgée de 57 ans a été projetée sur l'autre voie et est morte sur le coup. Deux des blessés sont entre la vie et la mort.

L'ensemble des passagers sont vraisemblablement de nationalité britannique.

Le bus, qui se rendait dans une station autrichienne, s'est renversé près de Gruenstadt (ouest de l'Allemagne).

© La Dernière Heure 2005