Faits divers Accident spectaculaire à Anderlues

ANDERLUES Hier en début de soirée, un spectaculaire accident s'est produit sur la Route de Mons à la limite entre Anderlues et Leval-Trahegnies. Une dame a été grièvement blessée.

La terrible collision est survenue peu après 18 h sur la route de Mons peu après le magasin de textile Trafic d'Anderlues. Une Opel Kadett circulant en direction de Binche a percuté de plein fouet un poteau d'Electrabel en béton qui se dressait sur le bas-côté de la route. La conductrice a perdu le contrôle de son véhicule qui a dévié de sa trajectoire vers la droite. Le poteau n'a pas résisté au terrible choc et sous la force de celui-ci, il s'est brisé en plusieurs parties. Les énormes morceaux de béton sont tombés sur la route. Une Mazda qui suivait l'Opel a été touchée par les débris du poteau.

Les pompiers de Thuin avisés par le 100 se sont rapidement rendus sur les lieux. Les pompiers de Binche ont également été appelés.

La conductrice de l'Opel Kadett a été grièvement blessée. Les secours l'ont conditionnée pendant près d'une demi-heure avant de la transporter dans un état critique à la clinique de Lobbes.

© La Dernière Heure 2002