Faits divers

Un homme âgé de 40 ans a été grièvement blessé après avoir été poignardé samedi matin, dans le centre de Bruxelles. L'homme a reçu des coups de couteau à la tête et au dos. Il a été emmené à l'hôpital où l'on craignait pour sa vie. Son état de santé s'est entre-temps stabilisé. 

Les deux agresseurs présumés sont toujours en liberté et sont activement recherchés, a indiqué samedi midi le parquet de Bruxelles. Les faits se seraient déroulés vers 7h00. Un témoin a vu la victime en découdre avec deux hommes dans un lieu de fête. La dispute a dégénéré en bagarre lors de laquelle les deux individus ont brandi un couteau et s'en sont pris à leur adversaire. Ce dernier a été frappé de coups de couteau à la tête et au dos. La bagarre s'est poursuivie jusque dans la rue où la victime a reçu un troisième coup de couteau, à nouveau au dos. Les deux agresseurs ont alors pris la fuite pendant que le témoin appelait les secours.

La victime a eu le poumon droit perforé et a été emmenée à l'hôpital dans un état critique. Son état de santé s'est entre-temps amélioré et ses jours ne sont plus en danger.

L'homme n'a pu être que très brièvement entendu mais la police a récupéré les images prises par les caméras de surveillance situées dans les environs et va les analyser.