Faits divers

Il a été mis sous mandat d'arrêt. Exaspéré par des jeunes bruyants, il leur jetait des bouteilles. Il a pris le policier pour l'un d'entre eux


BRUXELLES Le septuagénaire qui a poignardé mardi soir un inspecteur de police dans un immeuble de la rue des Potiers, à Bruxelles, a été placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction de Bruxelles pour tentative de meurtre, a indiqué mercredi le substitut du parquet de Bruxelles, Jean-Marc Meilleur.

Les résultats de l'analyse psychiatrique n'ont pas encore été communiqués. Le parquet n'a également pas encore les résultats de l'analyse toxicologique qui doit révéler si l'individu était sous l'emprise de l'alcool.
La police s'était rendue mardi soir sur place parce qu'un homme du sixième étage jetait des bouteilles sur des jeunes qui se trouvaient sur la plaine de jeux. Le bruit l'exaspérait.

Lorsqu'un policier a sonné à sa porte, le septuagénaire, pensant qu'il s'agissait des jeunes, l'a poignardé. Il s'est immédiatement rendu.
Il s'agit du second policier de la zone de Bruxelles Capitale-Ixelles à être blessé par des coups de couteau en deux jours.

Lundi, une agression du même genre a eu lieu à Neder-over-Heembeek. Un homme libéré depuis une semaine d'une prison néerlandaise a poignardé deux personnes, dont un policier.

© La Dernière Heure 2008