Faits divers

Dominique De Rous était parti au Brésil supporter les Diables Rouges avec son fils Matthew. En route vers le quart de finale des Diables face à l'Argentine, il a commis un accident de la route, relatent nos confrères de Het Laatste Nieuws. Voulant dépasser un camion sur une route à double bande, Dominique s'est alors retrouvé face à un véhicule arrivant en sens inverse. Dominique a tout fait pour éviter le pire, mais l'impact entre les deux véhicules était inévitable. Le passager de l'autre véhicule est décédé.

Depuis, arrêté par la police et dépossédé de son passeport, le Brugeois de 46 ans est retenu au Brésil. Son fils Matthew, qui était à côté de lui dans la voiture et qui a subi une quintuple fracture de la jambe, a pu rentrer à la maison. Matthew, en revalidation, appelle son père tous les jours: "Je l'appelle au moins une fois par jour pour montrer que je continue de le soutenir. Il est complètement seul là-bas, et n'a aucune notion de portugais."

Dominique loge actuellement dans un appartement de location à Rio de Janeiro, attendant de pouvoir récupérer son passeport. Dominique ne comprend pas. "Le juge de la localité de Posse a décidé de ne pas me rendre le passeport. Mes avocats et moi avons interjeté appel de cette décision. Ils ont bon espoir", raconte-t-il.

"Il faut désormais attendre la décision en appel. Il y a deux options possibles. Soit un seul juge examine l'affaire et se prononce d'ici deux semaines. Soit un nouveau juge estime devoir être assisté d'un 'conseil', et dans ce cas-là, l'arrêt ne sera rendu que dans un mois", conclut-t-il.