Faits divers

Deux ouvriers ont perdu la vie jeudi vers 9h20 à Hoeilaart, sur la voie de chemin de fer entre Etterbeek et La Hulpe


Un homme tué par un train à Tournai


HOEILAART Deux ouvriers ont perdu la vie jeudi vers 9h20 à Hoeilaart, sur la voie de chemin de fer entre Etterbeek et La Hulpe, a indiqué Infrabel, le gestionnaire des infrastructures ferroviaires belges. Le trafic ferroviaire a été interrompu entre Etterbeek et La Hulpe.

L'accident s'est déroulé peu avant la gare de La Hulpe. Un train qui venait de Luxembourg et roulait en direction de Bruxelles a percuté deux ouvriers qui étaient en train d'effectuer des petits travaux de maintenance. Il s'agit d'un employé d'Infrabel et d'un ouvrier engagé par un entrepreneur. Le conducteur du train a tenté de freiner mais n'a pas pu éviter la collision. Le conducteur n'a pas été blessé mais est en état de choc.

Le trafic ferroviaire a été interrompu entre Etterbeek et La Hulpe à la suite de l'accident. Infrabel a mis en place un service de navettes. Le trafic entre Ottignies et Bruxelles a été dévié via Wavre et Louvain. Les passagers du train qui s'est arrêté à Hoeilaart ont été transférés dans un autre train pour rejoindre Bruxelles.