Un tueur à gage engagé par deux prêtres pour se suicider

Publié le - Mis à jour le

Faits divers

Leurs cadavres criblés de balles avaient été retrouvés dans une voiture dans une rue de la capitale colombienne en janvier 2011

BOGOTA Un tueur à gage, qui avait été engagé par deux prêtres colombiens pour se suicider, a été condamné à 40 ans de prison par un tribunal de Bogota, a annoncé mercredi le parquet colombien dans un communiqué.

L'accusé a été reconnu coupable d'homicide et de port d'arme illégal, a précisé le parquet. Son complice présumé, qui a aussi reconnu les faits, sera jugé ultérieurement.

Les deux hommes avaient reçu l'an dernier 15 millions de pesos (plus de 8.000 dollars) de la part des prêtres, qui avaient décidé ensemble de mettre fin à leurs jours.

Très appréciés dans leurs paroisses, les deux religieux, âgés de 35 et 36 ans, avaient noué un pacte pour se donner la mort, via les deux tueurs, après que l'un d'eux eut contracté le virus du sida.

Leurs cadavres criblés de balles avaient été retrouvés dans une voiture dans une rue de la capitale colombienne en janvier 2011.

Les enquêteurs avaient dans un premier temps privilégié la piste d'une attaque crapuleuse, avant de découvrir que, dix jours avant d'engager les tueurs, les prêtres avaient déjà commis une tentative de suicide.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner