Faits divers Plusieurs décès et des blessés graves sur les routes wallonnes pour ce week-end ensoleillé.

Un accident spectaculaire, dû à une vitesse excessive, s’est produit vendredi vers 23 h 40, sur la chaussée de Bruxelles à Dampremy, indique la police locale de Charleroi. Le conducteur d’une BMW cabriolet, qui circulait à très vive allure, a manifestement perdu le contrôle de son véhicule en effectuant un dépassement.

Sa vitesse estimée par les forces de l’ordre était de 170 km/h. La voiture a alors percuté le pignon du garage Charleroi-Motors et s’est véritablement disloquée. L’un des trois occupants a été éjecté au moment du choc. Les trois victimes ont été prises en charge et hospitalisées. Les jours de l’une d’elles étaient en danger.

En outre, le beau temps a incité les motards à prendre la route ce week-end, dans le Namurois, où les routes offrent de beaux lacets.

À Wierd, une motocycliste bruxelloise de 59 ans a perdu la vie ce dimanche après midi. Elle circulait route de Jausse lorsqu’elle a percuté une voiture. Le parquet de Namur a mandaté un expert automobile pour faire la lumière sur ce triste accident. "D’après les premières constatations, il semblerait que la dame ait dévié de sa trajectoire mais les devoirs sont toujours en cours", a précisé le substitut de permanence.

Entre Anhée et Maredsous , un autre accident a eu lieu ce dimanche, vers 14 h, sur la route de la Molignée, tant appréciée des motards. L’homme participait à une randonnée avec un groupe d’amis lorsqu’il a perdu le contrôle de son engin pour venir percuter le pilastre d’un pont. Il est grièvement blessé.

À Saint-Gérard , une femme de 50 ans a été grièvement blessée dans un accident survenu vendredi après midi rue de Maredsous (N951), ont indiqué les pompiers locaux et le parquet de Namur. La quinquagénaire a perdu le contrôle de son véhicule, est sortie de la route et aurait terminé sa course dans un fossé.