Une adolescente étrangle son ex-petit ami à Gembloux

Publié le - Mis à jour le

Faits divers

Une bagarre aurait mal tourné entre les ex-amants

NIVELLES Une adolescente domiciliée à Grez-Doiceau a tué son ancien petit ami, vendredi matin à proximité du CPAS de Gembloux, a indiqué vendredi après-midi le procureur du Roi de Nivelles à l'agence Belga.

La jeune fille âgée de 17 ans s'est présentée vendredi matin au commissariat de police de Nivelles. Elle a expliqué aux policiers avoir tué son ancien petit ami, alors qu'ils se trouvaient tous les deux sur un sentier voisin des locaux du CPAS et de la gare de Gembloux.

Selon l'adolescente, une bagarre aurait éclaté entre elle et son ex-petit ami, domicilié à la même adresse que l'adolescente à Grez-Doiceau). Ce dernier aurait alors exhibé un couteau. L'adolescente l'aurait ensuite étranglé. Le jeune homme, né en 1992, n'a pas survécu.

Déférée vendredi au parquet de Nivelles, la meurtrière présumée doit être entendue par un juge d'instruction. Celui-ci devrait transmettre le dossier à un juge de la jeunesse. Dans l'attente, la jeune fille devrait être placée en institut publique de protection de la jeunesse (IPPJ).

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner