Faits divers Des sapeurs pompiers victimes de l'explosion d'une vitre de leur véhicule en pleine intervention dans le centre de la capitale.

Alors que des sapeurs pompiers bruxellois s'apprêtaient à porter secours à une dame en état d'ivresse cette nuit, ils ont été victimes d'une bande de jeunes dans le quartier dit Chicago, rue d'Ophem, en plein cœur de Bruxelles. La vitre passager de leur ambulance a soudainement explosé. Un des sapeurs pompiers se trouvait assis de ce côté-là. Il s'en sort miraculeusement sans aucune blessure.

Aucun projectile n'a été retrouvé dans l'ambulance. Ce qui laisse penser aux pompiers qu'il s'agirait probablement d'une arme à feu de petit calibre et non d'un pavé.

Interrogé par nos soins, le président du SLFP Pompiers se dit scandalisé par ces faits : "Arriver à un stade où on s'attaque de manière si brutale à une ambulance, c'est totalement inacceptable !", s'exclame Eric Labourdette qui compte bien déposer plainte contre X pour cette agression. "Je pense que les pompiers vont réfléfichr à deux fois avant d'intervenir dans certains quartiers devenus de véritables zones de non droit !" s'exclame encore Eric Labourdette.

© N.Ben.
 
© N.Ben.