Une course poursuite sur la E17 se termine par un accident à Waregem

Publié le - Mis à jour le

Faits divers

Selon des sources fiables, les passagers du véhicule venaient d'être pris en flagrant délit alors qu'ils commettaient un cambriolage

WAREGEM Une course poursuite sur la E17 en direction de la France s'est terminée mercredi matin par une collision entre une voiture de police et le véhicule poursuivi, à hauteur de Waregem (Flandre occidentale), a indiqué le porte-parole de la police fédérale.

Selon des sources fiables, les passagers du véhicule venaient d'être pris en flagrant délit alors qu'ils commettaient un cambriolage dans la zone de police de Puyenbroeck, en Flandre orientale.

Les malfaiteurs ont essayé de prendre la fuite par la E17. La police des routes s'est alors lancée dans une course poursuite sur l'autoroute en direction de Courtrai.

A environ un kilomètre de la sortie Waregem, la police a barré la route pour intercepter les suspects, ce qui mené à une collision. Des coups de feu auraient également été tirés, ce qui n'a néanmoins pas été confirmé.

Le véhicule des malfaiteurs a été gravement endommagé tandis que les jeunes passagers, qui se sont vu passer les menottes, n'ont été que légèrement blessés. Les individus devraient être présentés devant le juge d'instruction de Courtrai.

Trois bandes ont été fermées à la circulation, occasionnant des embarras de circulation sur la E17 en direction de Courtrai.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner