Faits divers Selon divers médias mexicains, une petite fille belge a perdu la vie après avoir fait une chute de plusieurs mètres.

Le site La Verdad annonce que vendredi dernier vers 8h10 du matin (heure mexicaine) une petite fille belge de quatre ans est décédée après être tombée du balcon situé au quatrième étage d'un hôtel de Cancún.

L'accident s'est produit dans l'hôtel Villas Marlín de la station balnéaire située à la pointe est du Mexique. Dans les colonnes de La Verdad, la mère de famille, âgée de 47 ans et originaire d'Espagne mais résidant à Bruxelles, était en train de mettre de la crème solaire à l'un de ses enfants en vue d'une promenade quand le drame s'est joué. 

Ses deux autres enfants, qu'elle avait déjà enduits d'écran solaire, étaient en train de jouer sur le balcon situé au quatrième étage de l'hôtel. C'est alors que son deuxième fils est accouru en pleurs pour la prévenir que sa fille Sofia, âgée de quatre ans, était tombée.

Quelques minutes après, les secours sont arrivés en compagnie de la police et de divers experts. Le site Riviera Maya News indique que la fillette a été transportée à 8h30 à l'hôpital Galenia, où son décès à été confirmé vingt minutes plus tard. L'un des médecins a indiqué que Sofia souffrait d'un sévère traumatisme crânien avec un important gonflement de la masse cérébrale, ayant provoqué un arrêt cardiaque.