Une fillette tuée accidentellement par son père

Nadia Lallemant Publié le - Mis à jour le

Faits divers

Amandine, 2 ans et demi, a perdu la vie dans des circonstances tragiques

MARVIE Un dramatique accident s’est produit dimanche dans la commune de Bastogne. Une fillette de deux ans et demi a perdu la vie après avoir été renversée par la voiture de son père. Il était 18 h quand Michaël Cardinal a déposé sa fille Amandine à Marvie, devant la maison de ses beaux-parents, Albert Heintz, un ophtalmologue bien connu dans la région, et Mercedes Willems.

Le père de famille a renversé la petite accidentellement avec son véhicule, en redémarrant. Selon Étienne Donnay, substitut du procureur du Roi de Neufchâteau, le papa, au volant d’un 4X4, type Jeep, n’a pas vu l’enfant passer devant le véhicule, celui-ci étant très haut. Le parquet n’a pas désigné d’expert.

L’intervention rapide des pompiers de Bastogne n’a pas permis de sauver la fillette. Transportée par le VIM dans un état critique, elle a succombé à ses blessures. La police de la zone Centre Ardenne a demandé le soutien de la cellule d’aide aux victimes pour la famille sous le choc.

Née le 15 septembre 2009 à Wiltz, Amandine était l’unique enfant de Miren Heintz et de Michaël Cardinal. Elle habitait à Marvie près de chez ses grands-parents maternels. L’annonce de ce décès tragique a profondément attristé et choqué le personnel de l’Île aux bambins, une crèche de Bastogne où la fillette était inscrite. “Nous sommes très choqués par ce dramatique accident” , a indiqué Marie-France Youcken, la directrice. “Amandine était une fillette adorable. Elle devait bientôt nous quitter pour entrer à l’école maternelle.”

La directrice précise qu’un soutien psychologique va être apporté, dès ce mercredi, aux enfants qui ont côtoyé Amandine à la crèche. “Les enfants vont se rendre compte que la fillette n’est plus là” , poursuit-elle. “Il est important qu’ils puissent s’exprimer, qu’ils disent ce qu’ils ressentent. La cellule d’aide psychologique sera présente avant tout pour répondre à leurs questions.”

Les funérailles ont eu lieu hier à Marvie.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner